Concentration musique

Ce programme s’adresse à l’ensemble des élèves de la Commission scolaire des Laurentides qui possèdent des aptitudes musicales, qui présentent un dossier scolaire positif et qui sont motivés. La concentration Musique est un programme innovateur qui permet à la fois la poursuite des études secondaires et l’acquisition d’une formation en musique. De multiples aspects de la formation musicale sont abordés. On y enseigne le travail d’orchestre (instruments à vent, percussions et contrebasse), le chant choral, l’histoire de la musique, les nouvelles technologies et le langage musical.

Options

Les options sont offertes aux élèves qui résident dans la région de Mont-Tremblant et qui fréquentent l’École secondaire Curé-Mercure. Ces options favorisent une organisation pédagogique adéquate et soutenue afin de permettre à l’élève d’accéder à une diversification des apprentissages par l’entremise d’activités sportives, scientifiques ou artistiques. Ce projet a pour objectif de favoriser la réussite éducative des élèves qui démontrent des aptitudes particulières dans le domaine sportif, scientifique ou artistique.

 

 

À partir du 16 mars prochain, tous les établissements et les services de garde de la Commission scolaire des Laurentides sont fermés pour les élèves et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Fermeture complète de l’établissement

À la demande de la direction générale et considérant l’évolution de la situation, il ne sera pas possible pour les parents, les élèves et les enseignants d’aller récupérer du matériel  les 16 et 17 mars prochain à Curé-Mercure, tel qu’annoncé vendredi.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner.