Art dramatique – multimédias

iconeND-artdramatique-G

À PROPOS

Les élèves qui souhaitent augmenter leur temps d’arts peuvent ajouter des périodes à leur horaire de cours. Le nombre de périodes ajoutées dépend du niveau de l’élève.

 

Ce profil s’adresse aux passionnés de théâtre et à tous ceux qui veulent s’initier à cette discipline exigeante et fascinante. Les élèves qui choisissent cette option doivent posséder :

 

  • une passion pour le théâtre ;
  • le désir d’apprendre par le jeu, de créer, de raconter des histoires et d’inventer des personnages ;
  • une envie de s’exprimer par l’interprétation et la création théâtrales ;
    le désir de monter sur scène ;
  • une ouverture d’esprit, une créativité et un sens critique aiguisés ;
    une volonté de se connaître davantage et d’accroître sa confiance en soi ;
    un intérêt marqué pour le travail d’équipe.

 

Notre équipe d’enseignants dévoués, motivés et créatifs dépasse de loin le simple enseignement des connaissances théâtrales et l’application des techniques. Ils offrent aux élèves l’opportunité de développer leur créativité et d’approfondir les techniques d‘interprétation tout en répondant aux exigences du ministère de l’Éducation.

 

En plus d’avoir l’occasion d’explorer toutes les facettes qui composent une œuvre théâtrale (texte, scénographie, éclairage, son, maquillage, etc.), les élèves auront l’opportunité de participer à des sorties éducatives au théâtre.

Coût approximatif : 50$

RESPONSABLES

Marie-Claude Samuel
samuelmc@cslaurentides.qc.ca
Carle Guité
guitec@cslaurentides.qc.ca

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter 819-425-3743 poste 5007

Concentration et autres options

 

 

À partir du 16 mars prochain, tous les établissements et les services de garde de la Commission scolaire des Laurentides sont fermés pour les élèves et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Fermeture complète de l’établissement

À la demande de la direction générale et considérant l’évolution de la situation, il ne sera pas possible pour les parents, les élèves et les enseignants d’aller récupérer du matériel  les 16 et 17 mars prochain à Curé-Mercure, tel qu’annoncé vendredi.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner.