Football

iconeND-foot-G

À PROPOS
Le programme de football a été créé à l’automne 2000 an de contrer le décrochage scolaire chez nos élèves. Au début du programme, nous avions une équipe de 45 joueurs faisant partie de l’équipe juvénile. Par la suite, nous avons mis sur pied l’option édu-football dans le but de bien préparer les joueurs de notre programme tout en leur donnant un suivi académique constant. Nous comptons maintenant une classe de football à chaque niveau scolaire donc tout près de 100 élèves.

 

Notre équipe cadette compte près de 40 joueurs de1re, 2e, 3e secondaire ainsi que les parcours adaptés. Son plus grand exploit a été réalisé en 2016 en remportant le championnat de saison régulière ainsi que les championnats régionaux et tout cela sans avoir connu la défaite tout au long de la saison.

 

Notre équipe juvénile compte près de 40 joueurs de 4e, 5e secondaire ainsi que les parcours adaptés évoluant dans la ligue Laurentides-Lanaudière en division 2. Depuis sa création, l’équipe a toujours fait belle figure ayant même remporté quelques championnats de ligue et une participation au prestigieux Bol d’Or qui se veut le championnat provincial.

 

En option football, les élèves bénéficient de :

  • 4 périodes de football par cycle de 10 jours

 

Pour les équipes cadette et juvénile :

  • la saison est de la fin août au début novembre
  • 3 entraînements par semaine
  • 7 à 10 parties durant la saison

 

COÛT APPROXIMATIF:
75 $

 

FRÉQUENCE
4 périodes par 10 jours

 

RESPONSABLE
Yves Brousseau
brousseauy@cslaurentides.qc.ca

Concentration et autres options

 

 

À partir du 16 mars prochain, tous les établissements et les services de garde de la Commission scolaire des Laurentides sont fermés pour les élèves et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Fermeture complète de l’établissement

À la demande de la direction générale et considérant l’évolution de la situation, il ne sera pas possible pour les parents, les élèves et les enseignants d’aller récupérer du matériel  les 16 et 17 mars prochain à Curé-Mercure, tel qu’annoncé vendredi.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner.