Sports de glisse

iconeND-sportdeglisse-G

À PROPOS

 

Nouveautés 20-21

 

Tous les élèves de l’école peuvent maintenant bénéficier de l’opportunité de développer leurs habiletés en sports de glisse.  L’option « Sports de glisse » est offerte à la Station Mont-Tremblant du début décembre jusqu’à la mi-avril sur le temps de classe.  Une structure pédagogique, insérée à l’horaire, sera en place afin de favoriser l’engagement et la réussite scolaire des élèves.  Ceux-ci devront démontrer leur capacité à s’engager dans leur réussite scolaire pendant les jours passés à la montagne.
L’Option Sports de glisse a pris son envol en 2015. Dès le départ, cette belle histoire est le résultat d’un partenariat entre les membres de la communauté, la Station Mont-Tremblant et l’École secondaire Curé-Mercure. Notre objectif principal à travers cette option est d’encourager le développement scolaire, social et professionnel de nos élèves. En ce sens, avec la collaboration de la Station Mont-Tremblant, les élèves seront amenés à explorer plusieurs aspects que la montagne peut offrir : le domaine du loisir (ski, planche, peaux de phoque…) et le domaine professionnel (formation, emploi, service à la clientèle, …).

L’Option Sports de glisse s’adresse à toutes les clientèles d’élèves. C’est à travers cette option, à travers les activités générées par et à la montagne que la formation de la structure identitaire des élèves se réalisera. Elle est la traduction, dans les faits, non seulement d’un idéal, celui de la réussite scolaire et de l’orientation sociale et professionnelle des élèves, mais aussi d’une volonté, celle de rendre toujours plus signifiante pour chaque élève sa démarche scolaire.

*   Tous les élèves peuvent s’inscrire même s’ils n’ont pas été initiés aux sports de glisse par le passé
*   Le ratio est d’un entraîneur pour 8 élèves
*   Tous les entraîneurs sont qualifiés et certifiés par leurs associations respectives
*   Plusieurs activités sont organisées afin d’explorer les différents aspects en lien avec la montagne. Une journée en ski pour les planchistes et vice versa, une journée en ski de randonnée, une journée en compagnie de la patrouille, etc.
*   Une journée reconnaissance est organisée à la toute fin de la saison de ski afin de remercier les élèves skieurs et leurs entraîneurs.

COÛT APPROXIMATIF:
Sans passe secondaire 1: 440 $ / Avec passe: 365 $ Sans passe secondaire 2 à 5: 575 $ / Avec passe: 500 $

FRÉQUENCE
Secondaire 1 : 8 jours complets et 7 demi-journées durant la saison hivernale, entre décembre et mars

Secondaire  2: 12 jours complet et 3 demi-journées durant la saison hivernale, entre décembre et mars

Secondaire 3 à 5: 15 jours complets durant la saison hivernale, 1 jour semaine entre décembre et mars

Les élèves devront démontrer leur capacité à s’engager dans leur réussite scolaire pendant les jours passés à la montagne.

RESPONSABLE
Éric Bonin

bonine@cslaurentides.qc.ca

Concentration et autres options

Objet : Remboursements à effectuer – Demande d’autorisation