De beaux moments pour les élèves de la concentration Musique

(6 octobre 2016 – par Joanick Desloges) – Les élèves de la 1ère secondaire de concentration Musique vivent depuis la mi-septembre de beaux moments alors qu’ils sont impliqués dans un processus quant au choix de l’instrument qu’ils utiliseront pour les 5 prochaines années. Le déroulement est simple : de jeunes musiciens des niveaux supérieurs sont venus en classe – à plusieurs reprises – leur présenter les multiples instruments de musique, et ce dans chacune des familles (bois, cuivre et percussions) et à la contrebasse. En classe ou bien sur l’heure du dîner, les apprentis-musiciens ont par la suite expérimenté ces instruments. Ils devaient remettre leurs préférences vendredi dernier. Un processus qui se terminera au cours des prochains jours alors que les enseignants de la concentration Musique présenteront aux élèves l’instrument principal qu’ils utiliseront. « Dans la très grande majorité des cas, les jeunes sont bien contents de l’instrument octroyé. Parfois, quelques-uns sont déçus d’avoir leur 2e choix, mais tout rentre dans l’ordre rapidement après explications », précisent Annik Piuze et Jean-Michel Lemire, enseignants de la concentration.

Notons qu’ils œuvrent actuellement, en compagnie des membres du Comité Parents-Musique, à l’organisation d’un Vin & Fromages (avec pièces musicales au menu) qui se déroulera le 18 novembre en soirée à l’Église du Village de Mont-Tremblant, ainsi qu’à l’organisation de la soirée « La grande séduction » qui se tiendra au début novembre à la salle Anna-Archambault, et qui permettra aux élèves de 6e année du primaire et à leurs parents de découvrir la concentration Musique.



 

 

À partir du 16 mars prochain, tous les établissements et les services de garde de la Commission scolaire des Laurentides sont fermés pour les élèves et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Fermeture complète de l’établissement

À la demande de la direction générale et considérant l’évolution de la situation, il ne sera pas possible pour les parents, les élèves et les enseignants d’aller récupérer du matériel  les 16 et 17 mars prochain à Curé-Mercure, tel qu’annoncé vendredi.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner.