Programme double de football pour les Voyageurs de Curé-Mercure à Mont-Tremblant

(30 septembre 2016 – par Joanick Desloges) – Défaite 28-18 des juvéniles contre l’Inuk de la polyvalente Lavigne de Lachute alors que les cadets ont conclu la soirée avec un gain de 35-15 face à l’Express du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne.

Les juvéniles ont disputé leur match en faisant preuve d’une belle intensité face à un adversaire plus expérimenté, mené à l’attaque par un quart-arrière qui affichait une grande confiance en ses passes aussi vives que précises. « Nous avons été compétitifs, les joueurs se sont défoncés sur le terrain. L’attitude des jeunes étaient très bonne, ils ont fait preuve d’une belle discipline. Par contre, nous avons commis quelques erreurs, ce qui a donné lieu à des revirements. Nous poursuivons notre progression », a philosophé Stéphane Leclerc, l’entraîneur des juvéniles, qui a multiplié les encouragements et les mots de félicitation à ses ouailles en fin de match malgré la défaite. Il s’est montré satisfait de la soirée de travail des Jessy Grégoire, Émile Parent-Simard et Alex Lussier, des joueurs qui se sont impliqués physiquement et qui ont généreusement distribué de bons coups d’épaules.

De son côté, Yves Brousseau s’est déclaré satisfait de la victoire des siens face à une équipe qui a démontré plus d’opposition qu’anticipée. Les terrebonniens ont même possédé l’avance quelques minutes en cours de rencontre, une situation que les cadets n’ont pas souvent expérimenté cette saison. Mais les Xavier Charette, Zachary Dufour, Zachary Paquette et Rafaël Da Cruz ont connu un fort match selon les dires de l’entraîneur Brousseau. « J’avais confiance que notre attaque rebondisse. Par contre, nous avons eu des punitions inutiles, il faudra être plus discipliné si l’on veut se rendre aux grands honneurs », a-t-il témoigné. Il s’est aussi dit préoccupé au sujet des 15 points accordés à l’adversaire, des points qui pourraient avantager le Sphinx de l’Assomption lors du bilan final de la saison, les 2 équipes ayant une fiche identique de 4 victoires et 1 match nul.

Par ailleurs, l’entraîneur invite tous les amateurs de football à venir encourager ses troupiers le jeudi 13 octobre prochain à 19h alors qu’ils feront face aux Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes, les détenteurs du 1er rang de la division. « Le classement final de notre division va se jouer lors de cette rencontre, qui fera probablement partie des gros matchs de l’histoire des cadets. Nous avons une équipe très compétitive, on veut des estrades pleines, on veut entendre beaucoup de bruit. C’est à ne pas manquer ».



 

 

À partir du 16 mars prochain, tous les établissements et les services de garde de la Commission scolaire des Laurentides sont fermés pour les élèves et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Fermeture complète de l’établissement

À la demande de la direction générale et considérant l’évolution de la situation, il ne sera pas possible pour les parents, les élèves et les enseignants d’aller récupérer du matériel  les 16 et 17 mars prochain à Curé-Mercure, tel qu’annoncé vendredi.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner.